Nos sections

Cliquez sur une section pour obtenir plus d’informations

  • Élevage de bestiaux
  • Abattoir
  • Salle de découpe
  • Préemballage
  • Préparation de commandes – Logistique
 
 
 

Élevage de bestiaux

La SA Debaenst dispose également d’entreprises d’élevage à la fois en Flandre et en Wallonie, dans le but de garantir la continuité et la qualité de l’arrivage d’animaux vivants.

 
 
 

Abattoir

L’abattoir flambant neuf était le dernier chaînon qui manquait encore à Debaenst pour garantir une intégration verticale complète, de la ferme jusqu’à l’assiette. Les animaux sont placés dans des étables comportant des box individuels, ce qui permet de contrôler leur arrivage. De l’élevage biologique à la découpe immédiate après l’abattage, Debaenst gère désormais l’ensemble du processus, tout en veillant au bien-être des animaux, à la sécurité des travailleurs et à la législation environnementale.

 
 
 

Salle de découpe

Grâce à la nouvelle salle de découpe, qui satisfait aux normes de qualité les plus strictes et qui est reliée directement à l’abattoir, vous êtes certain de recevoir la meilleure viande de bœuf, de veau et d’agneau.

Nous proposons des demi-bœufs, des quartiers avants ou arrières et toutes sortes de morceaux techniques allant du filet pur à l’américain.

 
 
 

Préemballage

La section préemballage se consacre au découpage en portions et à l’emballage de la viande de bœuf, de veau, de porc, d’agneau et de volaille. On y réalise également la production de haché et de préparations à base de haché telles que des saucisses, des hamburgers, des paupiettes… En 2007, on a dessiné les plans pour l’aménagement d’un nouvel atelier à proximité du site existant, qui sera uniquement dédié aux marchandises préemballées.

 
 
 

Préparation de commandes – Logistique

En 2016, la section préemballage a de nouveau été agrandie. Les plats sont emballés et étiquetés dans un environnement entièrement automatisé, ce qui permet d’accroître encore la précision, la rapidité et la flexibilité!