L’entreprise

En 1950, Romain Debaenst, à l’époque exploitant d’une boucherie indépendante sur la grand-place de Dixmude, commence à vendre de la viande de bœuf à plusieurs collègues bouchers. Lorsqu’en 1965, son fils Wilfried commence à travailler avec lui dans l’établissement, l’extension de l’activité se poursuit. En 2000, Kurt Debaenst reprend l’établissement et déménage à Mouscron.

Jetez un coup d’œil à nos sections
 
 
 

La meilleure qualité

À Mouscron, Kurt construit une nouvelle salle de découpe directement reliée à l’abattoir, afin que la chaîne du froid ne soit pas rompue. Il peut ainsi proposer une viande d’une qualité supérieure, emballée en quartiers ou découpée et emballée sous vide.

 
 
 

Préemballage

En 2002, l’activité s’étend à la production de préparations de viande et de haché emballées sous film ou dans une atmosphère modifiée. Désormais, nos clients sont donc assurés de recevoir un produit ultra frais, qu’il soit non découpé ou conditionné dans un emballage pratique.

 
 
 

Propre élevage

Tous les bœufs proviennent de notre propre élevage et d’entreprises d’élevage qui travaillent conformément aux cahiers des charges Meritus et/ou Promeat. Ces organismes agréés contrôlent la ferme, la salle de découpe et le point de vente afin de vérifier si la viande de bœuf répond à toutes les exigences imposées par le label de qualité.

 
 
 

Grande distribution

Outre la clientèle existante de bouchers et d’exploitants indépendants de grandes surfaces, Debaenst nv compte désormais aussi les plus importants acteurs de la grande distribution parmi ses clients.

À ce jour, nous pouvons affirmer que Debaenst possède un énorme savoir-faire qui permet de combiner avec succès qualité et capacité.